Produits conçus et dessinés en France
 

Idées créatives

Jolies décos techniques... et poétiques !

<

S'amuser avec les matières, expérimenter, apprendre de nouvelles techniques... et tout en s'amusant donner vie à des décos pleines de charme et de poésie ! Joli programme non ? Martine a réalisé ces deux petits tableaux en exploitant les recettes du Mixed Media : travail des matières, des couleurs et superpositions. Cela donne un rendu original, que vous pourrez décliner à l'infini dans vos thèmes et vos couleurs.

Martine a utilisé aussi bien les peintures acryliques que les poudres à embosser, les encres en spray, la pâte de structure ou encore la porcelaine froide pour obtenir le résultat qu'elle attendait. En maîtrisant parfaitement les caractéristiques et techniques associées aux différents produits, elle a avancé étape par étape, et a vu petit à petit ses tableaux prendre forme.

Le souci de la précision est omniprésent : bien que le format des structures pré-découpées soit relativement petit (15 x 15 cm), elle a su y glisser beaucoup de petits éléments qui font que l'on ne se lasse pas d'y revenir, découvrant à chaque fois de nouveaux détails. Le travail en relief est permis par la solidité du support, qui ne gondole pas malgré les différentes couches successives de Gesso, de peintures et d'encres.

Ce petit format se prête bien également à une déco 'en mosaïque' : sur votre mur, les éléments prennent place les uns à côté des autres, et se prolongent grâce à de nouvelles découpes reprenant les mêmes techniques, mais travaillées de façon plus sobre, en jouant avec les différents formats des dies Imbrico coordonnés à la forme de base.
On pourrait d'ailleurs très bien imaginer sur ce principe une déco évolutive, où au fil des semaines de nouveaux petits tableaux viendraient s'ajouter aux premiers, jusqu'à recouvrir tout un pan de mur... Qu'en pensez-vous ? Vous laisserez-vous tenter par l'idée ?


Continuez la découverte dès maintenant !


Envie de découvrir en totalité ce projet "Jolies décos techniques... et poétiques !", les techniques utilisées, toutes nos fiches sont dans les mains de nos démonstratrices. Prenez contact avec elles en cliquant ici dès maintenant.









Vous aimeriez avoir accès à notre créathèque ? avec des dizaines de nouveaux projets chaque mois ?!


Inscrivez-vous à la prochaine présentation de ScrapPlaisir en ligne, c'est 100% gratuit sans aucun engagement. Attention, nous déclinons toute responsabilité si votre envie est plus forte que votre raison et qu'elle vous force à rejoindre !!
Cliquez-ici pour voir la présentation

Liste des produits utilisés


900001/2621 - Green Sea

900001/320 - Jamaican Sea

CTM-0006 - La fée positive

DECB-002 - Coeurs et étoiles

LTM-0352 - Fonds taches et briques

SLM-014 - Coquillage

SPRG-0001-30ML - Poussière de fée

WD-0056 - Anniversaire et famille

DCU-IMBRICO-11 - Cadres romantiques 2

PFWBBB-145 - Pate de modelage blanche

STR-0004 - Multi-formes

br />
Rédigé le  24 mars 2017 15:00 dans Idées créatives  -  Lien permanent
3 Commentaires - Postez votre avis dès maintenant en cliquant ici ! Lire la suite... 

C'est le printemps... place aux fleurs !


Elles commencent tout juste à percer, au bord des chemins et dans nos jardins : elles nous annoncent sans doute possible que les beaux jours reviennent, et que les couleurs tendres vont bientôt faire leur retour dans la nature !
Les fleurs ont aussi inspiré notre équipe créative : Valérie, Marie-Amélie et Marion vous offrent un petit aperçu des projets qu'elles ont réalisé à partir de cette forme indémodable.

Marie-Amélie a joué l'ambiance 'girly' sur toutes les pages de ce mini-album ! Du rose, une bonne dose de brillant grâce aux poudres à embosser, et des fleurs par dizaines ont trouvé place sur ce joli projet.

Elle n'a pas hésité à sortir les encres pour habiller les papiers, mais aussi à jouer avec les déco bois et les dies fleurs pour créer du volume tout en mêlant différentes textures. Au final, on obtient un mini délicieusement romantique, tout en étant également technique et travaillé.

Valérie, elle, a choisi d'utiliser la forme 'fleur' pour réaliser un calendrier perpétuel d'anniversaires. Travaillé comme un mini-album au niveau de la structure (une forme pré-découpée, des pages réalisées grâce au die coordonné, et une chaînette en métal pour relier le tout), il est embelli en jouant là encore le relief : shakerbox et moulages en porcelaine froide personnalisent le projet.

La planche de tampons 'agenda' permet de créer facilement les intercalaires mensuelles. Une fois le petit calendrier tamponné, il ne reste plus qu'à entourer les dates que l'on ne veut pas oublier !
Petite astuce supplémentaire : en réalisant une page par date (ce qui se fait en un clin d'oeil grâce aux dies et aux tampons), vous pouvez inscrire dans l'étiquette le prénom... mais également l'adresse de la personne : nul doute qu'avec une telle organisation, vous ne prendrez plus jamais de retard sur vos cartes d'anniversaires !!!

Et pour conclure cette thématique fleurie, le mot de la fin revient à Marion, avec une carte fermée d'un joli ruban. Lorsque vous l'ouvrez, le message apparaît : un format idéal pour une invitation... ou une carte d'anniversaire ! La structure cartonnée assure tenue et rigidité à votre carte, tandis que les encres et les papiers imprimés créent une harmonie toute douce.


Continuez la découverte dès maintenant !


Envie de découvrir en totalité ce projet "C'est le printemps... place aux fleurs !", les techniques utilisées, toutes nos fiches sont dans les mains de nos démonstratrices. Prenez contact avec elles en cliquant ici dès maintenant.



Vous aimeriez avoir accès à notre créathèque ? avec des dizaines de nouveaux projets chaque mois ?!


Inscrivez-vous à la prochaine présentation de ScrapPlaisir en ligne, c'est 100% gratuit sans aucun engagement. Attention, nous déclinons toute responsabilité si votre envie est plus forte que votre raison et qu'elle vous force à rejoindre !!
Cliquez-ici pour voir la présentation

Liste des produits utilisés


DCU-IMBRICO-10 - Fleurs

PDR-0005 - Argent

PFWBBB-145 - Pate de modelage blanche

SLM-006 - 4 roses

STR-0002 - Multi-formes

VM - Versamark

DECB-004 - Filles

SET-BASICOLOR-04 - Hivernal

SET-EXTENDED-01 - Crépuscule

SET-EXTENDED-21 - Délices d'Automne

LTM-0336 - Agenda

Rédigé le  20 mars 2017 12:00 dans Idées créatives  -  Lien permanent
1 Commentaires - Postez votre avis dès maintenant en cliquant ici ! Lire la suite... 

Et vous, quel est votre style ?


Christelle Persault nous montre avec cette superbe page tout de blanc vêtue qu'il est très facile de changer le style d'une réalisation en modifiant l'un des éléments utilisés. Même composition, même photo, même titre, mêmes décorations... et pourtant ! Selon que vous optez pour un papier uni blanc ou pour un imprimé, le résultat final peut être plutôt 'clean' ou totalement 'shabby'. Ajoutez quelques taches d'encre, et aussitôt votre page devient moins sérieuse... Et vous, quel est votre style ?



Ce n'est pas parce qu'une page est relativement simple à réaliser qu'elle ne soigne pas les détails ! Ici, Christelle a choisi de jouer le relief grâce aux structures cartonnées pré-découpées. En donnant de l'épaisseur aux papiers sur lesquels la photo prend place, elles attirent le regard vers l'essentiel.



Le relief est donné également par l'utilisation des poudres à embosser et l'épaisseur des embellissements bois. Les poudres, en imitant le métal, rehaussent la page d'une touche argentée très élégante. Elles transforment littéralement tout ce qu'elles recouvrent : bois, découpes en papier, mais aussi les bords déchirés du calque qui joue les effets de transparence entre le fond de page et les structures cartonnées.



Ce sketch reprend les principaux éléments, et leur disposition. A noter : l'utilisation des dies Imbrico coordonnés pour ajouter des petites étiquettes autour de la photographie et sur la partie gauche de la page, pour équilibrer la composition.



Autre page (toujours signée Christelle), autres découpes : voici une seconde façon de décliner vos dies Imbrico et leurs structures coordonnées pour mettre en valeur vos photos.



Sur cette page, le travail des encres est beaucoup plus important, et les dies sont utilisés également pour créer des pochoirs faits-maison. Là encore, l'épaisseur de la structure cartonnée attire le regard vers le point focal de la page : la photographie.



Et vous, ces deux sketches vous inspirent-ils ? Et quelles options prendrez-vous pour que vos pages reflètent votre style et vous ressemblent ? Nous sommes impatients de découvrir vos déclinaisons à partir de ces mises en pages imaginées par Christelle!


Continuez la découverte dès maintenant !


Envie de découvrir en totalité ce projet "Et vous, quel est votre style ? ", les techniques utilisées, toutes nos fiches sont dans les mains de nos démonstratrices. Prenez contact avec elles en cliquant ici dès maintenant.







Vous aimeriez avoir accès à notre créathèque ? avec des dizaines de nouveaux projets chaque mois ?!


Inscrivez-vous à la prochaine présentation de ScrapPlaisir en ligne, c'est 100% gratuit sans aucun engagement. Attention, nous déclinons toute responsabilité si votre envie est plus forte que votre raison et qu'elle vous force à rejoindre !!Cliquez-ici pour voir la présentation


Liste des produits utilisés








CALQ - Calque


 




STR-0001 - Multi-formes


 




U-BLANC - Blanc


 





DCU-DUO-02 - Rose et papillon


 




DCU-IMBRICO-03 - Cadres romantiques 1


 




DCU-MEGALO-02 - Famille


 




DECB-004 - Filles


 




PDR-0005 - Argent


 




SET-EXTENDED-18 - Pepsy Design


 




SET-EXTENDED-24 - Noël en blanc


 




STR-0003 - Multi-formes


 





VM - Versamark


 
Rédigé le  8 mars 2017 7:00 dans Idées créatives  -  Lien permanent
1 Commentaires - Postez votre avis dès maintenant en cliquant ici ! Lire la suite... 

Zoom catalogue - La collection "Grand Frisson"

Les jours raccourcissent, les températures baissent : et si la déco se mettait au diapason de la météo ? Avec les adorables personnages de la collection «Grand Frisson», Manuéla a réalisé un petit cadre tout en relief, et deux cartes au format Polaroïd prêtes à envoyer !

Les jours raccourcissent, les températures baissent : et si la déco se mettait au diapason de la météo ?
Avec les adorables personnages de la collection «Grand Frisson», Manuéla a réalisé
un petit cadre tout en relief, et deux cartes au format Polaroïd prêtes à envoyer !

Petit tableau hivernal

En utilisant la plus grande découpe du set Polaroïd, vous obtiendrez le format idéal pour une composition intégrant tampons et die-cuts. En fixant les différents éléments avec de l’adhésif 3D, vous obtiendrez un joli relief, et un effet de profondeur.

Astuces :
- Si vous déchirez vos papiers, vous obtiendrez un liseré blanc qui rappellera la neige
- Les encres Versamagic vous permettront d’encrer les bords des papiers pour une ambiance douce et colo- rée
- Elles peuvent également être utilisées pour colorer du papier blanc, et obtenir des teintes parfaitement coordonnées à vos papiers : les petits arbres découpés avec les die-cuts Grand Frisson ont ainsi été mis en couleurs avec l’encre Versamagic Spring Pansy

Deux cartes façon Polaroïd

L’effet «Polaroïd» évoque les souvenirs de vacances immortalisés le temps d’un flash ! Les motifs des papiers Extended se prêtent à de jolies compositions naïves aux couleurs acidulées.

Astuces :
- La planche de tampons Brrrr... il fait froid est parfaite pour ajouter rapidement quelques mots à vos projets carterie
- Découpé dans un papier blanc, le die-cut Bonhomme de neige habille l’arrière-plan derrière les deux oiseaux, pour donner là encore, un effet de profondeur.

Liste des produits utilisées

DCU-IMBRICO-12 - Polaroïds

DCU-TRIO-08 - Grand Frisson

GD-15 - Turquoise Gem

GD-35 - Spring Pansy

GD-55 - Purple Hydrangea

GD-78 - Aegean Blue

LTM-0354 - brrrr? il fait froid !

SET-EXTENDED-08 - Grand Frisson

Rédigé le  30 jan. 2017 18:30 dans Idées créatives  -  Lien permanent
4 Commentaires - Postez votre avis dès maintenant en cliquant ici ! Lire la suite... 
 

Paiement sécurisé

CB / Paypal

Livraison express

Viapost - 24h/48h

Contact Simple & rapide

Par téléphone, mail ou chat

Satisfait ou remboursé

Renvoi possible sous 14 jours

Vidéos de formation

& Aide personnalisé à domicile