Nous recrutons :partout en France et toute l'année !
PRODUITS DE SCRAPBOOKING - DECO - LOISIRS CREATIFS
Suivez-nous
Toute l'actualité & les conseils ScrapPlaisir
paiement sécurisépaiement sécurisépaiement sécurisépaiement sécurisé

En savoir plus
Devenir démonstratrice
Gagnez des cadeaux
Nos produits
Idées créatives
Nos coordonnées
71 rue amédée gordini
87280 LIMOGES
France
Tél : 05 19 88 02 02
Nos projets
A découper, coller et décorer
Structure pré-construites
Supports vierges
Élément de menu
Nos gammes
Les papiers
Les tampons
Les matrices de découpes
Les pochoirs
 
Meilleures ventes
Les idées créatives
Rechercher   Retour aux billets

Et vous, quel est votre style ?

Christelle Persault nous montre avec cette superbe page tout de blanc vêtue qu'il est très facile de changer le style d'une réalisation en modifiant l'un des éléments utilisés. Même composition, même photo, même titre, mêmes décorations... et pourtant ! Selon que vous optez pour un papier uni blanc ou pour un imprimé, le résultat final peut être plutôt 'clean' ou totalement 'shabby'. Ajoutez quelques taches d'encre, et aussitôt votre page devient moins sérieuse... Et vous, quel est votre style ?

Ce n'est pas parce qu'une page est relativement simple à réaliser qu'elle ne soigne pas les détails ! Ici, Christelle a choisi de jouer le relief grâce aux structures cartonnées pré-découpées. En donnant de l'épaisseur aux papiers sur lesquels la photo prend place, elles attirent le regard vers l'essentiel.

Le relief est donné également par l'utilisation des poudres à embosser et l'épaisseur des embellissements bois. Les poudres, en imitant le métal, rehaussent la page d'une touche argentée très élégante. Elles transforment littéralement tout ce qu'elles recouvrent : bois, découpes en papier, mais aussi les bords déchirés du calque qui joue les effets de transparence entre le fond de page et les structures cartonnées.

Ce sketch reprend les principaux éléments, et leur disposition. A noter : l'utilisation des dies Imbrico coordonnés pour ajouter des petites étiquettes autour de la photographie et sur la partie gauche de la page, pour équilibrer la composition.

Autre page (toujours signée Christelle), autres découpes : voici une seconde façon de décliner vos dies Imbrico et leurs structures coordonnées pour mettre en valeur vos photos.

Sur cette page, le travail des encres est beaucoup plus important, et les dies sont utilisés également pour créer des pochoirs faits-maison. Là encore, l'épaisseur de la structure cartonnée attire le regard vers le point focal de la page : la photographie.

Et vous, ces deux sketches vous inspirent-ils ? Et quelles options prendrez-vous pour que vos pages reflètent votre style et vous ressemblent ? Nous sommes impatients de découvrir vos déclinaisons à partir de ces mises en pages imaginées par Christelle!

Continuez la découverte dès maintenant !

Envie de découvrir en totalité ce projet "Et vous, quel est votre style ? ", les techniques utilisées, toutes nos fiches sont dans les mains de nos démonstratrices. Prenez contact avec elles en cliquant ici dès maintenant.

Vous aimeriez avoir accès à notre créathèque ? avec des dizaines de nouveaux projets chaque mois ?!

Inscrivez-vous à la prochaine présentation de ScrapPlaisir en ligne, c'est 100% gratuit sans aucun engagement. Attention, nous déclinons toute responsabilité si votre envie est plus forte que votre raison et qu'elle vous force à rejoindre !!Cliquez-ici pour voir la présentation

Liste des produits utilisés


CALQ - Calque

 

STR-0001 - Multi-formes

 

U-BLANC - Blanc

 

DCU-DUO-02 - Rose et papillon

 

DCU-IMBRICO-03 - Cadres romantiques 1

 

DCU-MEGALO-02 - Famille

 

DECB-004 - Filles

 

PDR-0005 - Argent

 

SET-EXTENDED-18 - Pepsy Design

 

SET-EXTENDED-24 - Noël en blanc

 

STR-0003 - Multi-formes

 

VM - Versamark

 
Rédigé le  8 mars 2017 7:00 dans Idées créatives  -  Lien permanent

Commentaires - Postez votre avis dès maintenant en cliquant ici !

J'adore !!! je les aime toutes je ne saurais choisir
Publié par : Delphine  - 8 mars 2017 10:40

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site